BIOGRAPHIE

GREGOIRE JAUVAIS

BRAS DROIT DU PROF. PIERRE VALENTIN MARCHESSEAU, PÈRE FONDATEUR DE LA NATUROPATHIE EN FRANCE

-

Membre de :

  • L'Académie de New York
  • L'Ordre des Médecines des États-Unis
  • La Société Royale de Médecine de Londres

1947 : LA RENCONTRE AVEC P.V MARCHESSEAU

Après avoir suivi les cours de Naturopathie dans sa Faculté Libre de France, il deviendra d'abord son assistant, puis son bras droit durant 30 ans.

1954 : PROFESSEUR D'E.P.S

Il obtient le diplôme de Professeur de Culture Physique puis plus tard celui de Professeur d'Éducation Physique et Sportive.

1958 : HYPNOSE & MAGNÉTISME

Il obtient le diplôme de l'École Centrale de Magnétisme et d'Hypnotisme, dirigée, à Paris, par Renos BAJOLAIS.

1960 : DOCTEUR EN NATUROPATHIE (UK)

Selon les conseils de P-V. MARCHESSEAU, il entre au MINISTERIAL TRAINING COLLEGE à Sheffield (G-B), et obtient ce diplôme

1967 : DOCTEUR EN MÉDECINE (UK)

Après avoir étudié à NATIONAL ECCLESIASTICAL UNIVERSITY, toujours à Sheffield (G-B), il obtient ce diplôme

1969 : DOCTEUR EN NATUROPATHIE & PR. EN MÉDECINE (QC)

Après avoir étudié à l'Institut de Naturopathie du Québec, il obtient de diplôme de Docteur en Naturopathie et de Professeur en Médecine.

1973 : DOCTEUR EN PSYCHOLOGIE (UK & FR)

Après avoir étudié au London College (Royaume-Uni), pour lequel l'État français lui a accordé une équivalence.

1974 : C.H.U DE NANCY

Dans le service du Pr. GROUSSAIN, où il effectue un stage pratique en cardiologie et médecine interne, où il obtient un certificat de compétence.

1976 : MÉDECINE DU TRAVAIL (FR)

Il obtient le diplôme d'Université de Médecine du Travail appliquée en milieu rural de la Faculté de Médecine et de pharmacie de Tours, en France.

1986 : MÉDECINES NATURELLES (FR)

Il obtient le diplôme des Médecines Naturelles et de Naturopathérapie à la Faculté de Médecine de Bobigny, à Paris (13ème arrondissement).

1989 : FONDATEUR DE L'UCSHE

Il fonde l'UCSHE (Biarritz-Anglet-Bayonne) et l'ULSHP (Paris), deux facultés de Naturopathie enregistrées aux Rectorats de l'Académie.

1991 : MÉDECIN EN CHIRURGIE (ES)

Il obtient le Titulo de Licenciado en Medecina y Cirugia, titre d'État permettant d'exercer la médecine et la chirurgie en Union Européenne.

1992 : DOCTEUR EN SCIENCES (FR)

Il obtient à l'Université de Paris 12 le diplôme de Docteur en Sciences, spécialisé en Biologie.

2001 : DOCTEUR EN PHILOSOPHIE (US)

Il obtient aux U.S.A le diplôme de Docteur en Philosophie de la Santé (Ph,D), spécialisé en Sciences Médicales.

ACTUELLEMENT

Le Professeur Grégoire Jauvais à 93 ans, il est Professeur de Médecine de Santé Ortho-Psycho-Biologique et Professeur de Psychopathologie clinique dans les deux institutions précitées, ainsi qu’a la Faculté de Médecine Intégrative de Vilnius (Lituanie).

En sa qualité de Médecin Naturopathe, il est membre de la NATUROPATHIC PHYSICIANS & SURGEONS ASSOCIATION OF AMERICA (fondée en 1944 en tant qu’Institution Nationale).

Depuis 1975 le Professeur Grégoire JAUVAIS a dirigé techniquement trois laboratoires. Et depuis toujours, il travaille 80 heures par semaine, durant toute l’année.

Praticien, conférencier et enseignant d’exception, il a rédigé plus de 80 ouvrages et cours destinés à l’enseignement supérieur de la vraie Naturopathie (Médecine de Santé) et du mécanisme de Penser holistique, dont il est le découvreur.